Saint-Didier-en-Velay
Au gym club désidérien, on allie la gym douce et bien-être ensemble. Une activité et une ambiance qui attirent de plus en plus d’adeptes.
Le gym club désidérien attire de plus en plus d’adhérents. L’effectif est passé à 23 après le creux de la vague du COVID qui avait vu le nombre d’adeptes de la gym douce diminuer à 14. Jeudi, les adhérents se sont réunis en assemblée générale, pour faire le bilan de l’année, se projeter sur l’avenir, élire le bureau et… tirer les rois.
Les éclats de rire participent au travail des muscles.
La gymnastique douce s’apparente au yoga avec des exercices de stretching et de respiration et les variants de pilâtes, QI-gong et danse. Au club, l’activité se pratique sur un fond musical discret, sans jugement et dans la bonne humeur, sachant que les éclats de rire participent au travail des muscles. L’ensemble des exercices permet d’assouplir et de tonifier le corps avec des mouvements tout en douceur. Ils sont variables et peuvent être adaptés à tous, car ils respectent les capacités corporelles de chaque personne. Autrement dit, c’est une discipline qui n’est pas traumatisante pour les os ou les muscles, bien au contraire.
La gym douce est accessible à tous, hommes et femmes, de tous âges.
Les bienfaits ? Une meilleure circulation du sang, la diminution des risques cardiovasculaires, la réduction du stress et de l’anxiété, l’amélioration du sommeil et la densification des os. Bref c’est un concentré de bienfaits physiques et mentaux.
Les cours sont animés par Eliane Bourne et se déroulent les jeudis, de 10h00 à 11h00 dans la salle à l’étage de la halle. Le bureau a été reconduit à l’unanimité : Nicole Calliet (présidente), Maryse Raberin (trésorière) et Daniel le Durieux (secrétaire).
Anita NONET
Renseignements au 06 79 49 19 47
Sans commentaires à "La Gym douce : des bienfaits physiques et mentaux"